Appel à contribution pour la 23ème Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations-Unies sur les changements climatiques (COP23)

Chaque année, les États et acteurs de la lutte contre les changements climatiques se réunissent lors des Conférences des Parties. Placée sous la présidence de la République des Fidji, la ville de Bonn accueillera du 6 au 17 novembre 2017, la 23ème Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques, réunissant ainsi les États et les acteurs climatiques mondiaux.

Imaginez pouvoir y contribuer … avec un sujet original, présenté de façon rigoureuse, illustré d’informations irréprochables, avec une écriture attrayante et soignée.

Contexte

Soucieuse d’associer les jeunes à la mise en œuvre de l’Accord de Paris, l’Association de Soutien à l’Auto Promotion Sanitaire et Urbaine (ASAPSU) porteuse du groupe Jeunesse Francophone pour le Développement Durable (JFDD), lance un appel à contribution spécial CdP-23 pour identifier le « meilleur article francophone de sensibilisation à la lutte contre les changements climatiques – CdP 23 » , dans le cadre de son mandat d’animation des portails Jeunes et Climat de Médiaterre (www.mediaterre.org) soutenu par l’Institut de la Francophonie pour le développement durable (IFDD).

Cette animation des portails Jeunes et Climat de Médiaterre est réalisée dans le cadre de l’Initiative Jeunesse de Lutte contre les Changements Climatiques qui est mise en œuvre par l’Institut de la Francophonie pour de Développement Durable (IFDD) et Les Offices Jeunesse Internationaux du Québec (LOJIQ) grâce au soutien financier du gouvernement du Québec dans le cadre du Plan d’action 2013-2020 sur les changements climatiques (PACC 2013-2020), financé par le Fonds vert. Elle vise à renforcer les capacités des jeunes en entrepreneuriat et en économie verte afin de permettre l’atténuation et l’adaptation aux changements climatiques, et de contribuer à l’éducation et à la sensibilisation des jeunes.

Cet appel à contribution permettra de donner une meilleure visibilité aux initiatives, projets et actions de la jeunesse francophone en faveur de la lutte contre les changements climatiques durant la CdP-23.

Qui peut participer ?

  • Être ressortissant d’un pays du Sud, membre de l’OIF, particulièrement des pays d’Afrique subsaharienne, d’Afrique du Nord, des Antilles et Caraïbes.
  • Être âgé de 18 à 35 ans
  • Être un étudiant(e), chercheur(se), entrepreneur(e) ou activiste engagé(e) dans la lutte contre les changements climatiques et/ou dans le développement durable.

Pour tout savoir sur les modalités de participation, cliquer ici.

Bonne chance !!

One comment

  1. Hey! Someone in my Myspace group shared this website with us so I came to check it out.
    I’m definitely loving the information. I’m bookmarking and will be
    tweeting this to my followers! Fantastic blog and amazing
    design. I couldn’t resist commenting. Very well written!
    I wanted to thank you for this fantastic read!!

    I definitely loved every little bit of it. I’ve got you book
    marked to look at new stuff you http://foxnews.net

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*