Désormais, un comité de Développement Durable au sein du Ministère ivoirien de l’Environnement

La ministre de la salubrité, de l’environnement, Anne Désiré Ouloto a procédé jeudi à l’installation du comité du Développement Durable de son ministère. L’objectif principal est d’analyser la situation du développement durable et la responsabilité sociétale au sein des organisations étatiques et privées.

Outre cette mission première, le Comité va aussi participer à la définition du plan de développement durable, intégrer les exigences du développement durable dans les plans, politiques et programmes des organisations, des entités respectives du ministère, mais aussi élaborer puis mettre en œuvre un plan d’actions annuelles.

Même si ces missions paraissent génériques et elles peuvent être étendues pour peu qu’elles concourent à l’atteinte des objectifs fixés aux personnes cooptées pour faire partie de cette Commission.

La ministre de la salubrité, de l’environnement et du développement durable a rappelé aux membres du comité qu’ils doivent désormais donner l’exemple. ‘’ Il vous appartient de donner l’exemple à tous les autres ministères, à toutes les institutions du pays. Qu’elles soient publiques, privées ou qu’elles soient des organisations de la société civile, des collectivités locales’’, indique-t-elle.

Lire la suite

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*